Atixit

Entreprise infogérance ParisIle de France

Prestataire informatique des PME et partenaire IT, découvrez l’accompagnement informatique sur-mesure d’Atixit avec des services informatiques adaptés à votre société et votre secteur d’activité.

Découvrez notre offre d’infogérance à Paris

Caractéristiques de notre infogérance informatique sur mesure

u

Audit

Nous analysons en profondeur vos infrastructures, identifions les vulnérabilités et proposons des solutions sur-mesure pour améliorer votre productivité. Profitez de notre expertise pour anticiper les pannes, sécuriser vos données et réduire vos coûts IT. Un audit, c’est l’assurance d’un SI performant, fiable et adapté à vos besoins.

k

Conseil informatique

Maximisez l’efficacité de votre système d’information grâce à notre service de conseil en infogérance. Nos experts vous guident vers des solutions adaptées, sécurisent vos infrastructures et optimisent vos ressources IT. Gagnez en performance et concentrez-vous sur votre cœur de métier !

Assistance informatique

Atixit assure un support réactif et personnalisé pour résoudre rapidement vos incidents techniques et garantir la continuité de votre activité. Bénéficiez d’une expertise à portée de main, adaptée à vos besoins.

Sécurité informatique

Protégez votre entreprise contre les cybermenaces grâce à notre service de sécurité informatique en infogérance. Nous surveillons en temps réel 24/24h, sécurisons et gérons vos infrastructures pour garantir la protection de vos données sensibles. Nous anticipons les risques et assurons la continuité de vos activités en toute sérénité.

Notre cible

TPE / PME

ETI

Institution

Association

L’importance de l’infogérance

La digitalisation des outils de l’entreprise impose des équipements performants (PC, smartphones, tablettes) et un réseau fiable. Entre l’utilisateur et le Cloud, il existe un maillon essentiel : le réseau et les appareils utilisés, qui doivent être opérationnels et gérés avec efficacité en cas de panne. Pour cela, nous administrons le parc machine et assistons les utilisateurs en déployant une gamme complète de services afin d’assurer la performance et la disponibilité de ces outils.

Parallèlement, la cybersécurité est devenue une priorité incontournable. La protection contre les cyberattaques, telles que le phishing, les ransomwares ou les attaques DDoS, est cruciale pour garantir la productivité de vos collaborateurs et réduire les interruptions. Une bonne gestion du parc informatique, associée à des mesures de sécurité robustes, permet non seulement d’optimiser les performances, mais aussi de prévenir des conséquences coûteuses. Le coût moyen d’une cyberattaque peut atteindre 50 000 €, en raison des pertes de données, des défaillances matérielles, des amendes ou de la perte de réputation. Anticiper ces menaces est essentiel pour assurer la continuité des activités et la satisfaction des clients.

Proximité, réactivité, expertise.

Installée à Paris depuis 7 ans, Atixit est une société d’infogérance qui, à ses débuts, s’adressait principalement aux TPE/PME que nous accompagnons en alliant proximité, réactivité et technicité. Notre partenariat avec nos clients constitue un support important et un levier essentiel pour leur croissance et leur pérennité.

Basés aux portes de Paris à Bussy-Saint-Georges (77), notre implantation nous permet des interventions rapides. Nos datacenters sont hebergés en France garantissant ainsi la sécurité et la conformité des données.

Microsoft 365 pour votre entreprise

Experts en technologie Microsoft 365, l’équipe Atixit peut vous proposer et accompagner votre entreprise pour vous offrir une solution complète et personnalisée, adaptée à vos besoins. Cette suite de logiciels et de services cloud est devenue une boîte à outils incontournable pour les professionnels, offrant une gamme de fonctionnalités puissantes pour améliorer la productivité, la collaboration et la communication au sein de votre organisation.

Cependant, la simple implémentation de Microsoft 365 (anciennement Office 365) ne suffit pas. Pour en tirer le meilleur parti, il est crucial d’adapter son utilisation aux exigences uniques de chaque entreprise. C’est pourquoi nous accompagnons nos clients à chaque étape, de la phase de déploiement à l’optimisation continue, afin de garantir une adéquation parfaite avec leurs processus métiers. Nos experts sont à votre disposition pour comprendre vos besoins spécifiques et personnaliser les outils de Microsoft 365, comme Outlook, Teams, SharePoint ou OneDrive, pour maximiser votre efficacité au quotidien.

Notre objectif est de faire de Microsoft 365 un véritable levier de croissance pour votre entreprise, en vous offrant une solution et un accompagnement sur mesure, performants et évolutifs, toujours en phase avec les dernières tendances technologiques.

Qu’est ce que l’infogérance informatique ?

L’infogérance a pour objectif d’externaliser certaines prestations de gestion ou d’exploitation d’un système informatique, à un prestataire tiers. Plus précisément cela consiste à déléguer la maintenance, la gestion, l’optimisation et la sécurité de son système informatique.

L’infogérance informatique est un type précis d’externalisation informatique, à savoir l’externalisation de la gestion du SI par un prestataire informatique. Elle est une solution à des besoins croissants en termes de spécialisation, face à l’évolution technologique et réglementaire galopante.
Une bonne infogérance réseau a pour objectif premier de maintenir la performance ainsi que la sécurité de votre réseau informatique à un niveau optimal. La plupart des entreprises reposent sur le bon fonctionnement de leur réseau informatique pour la bonne marche de leurs activités. Mais la gestion de l’ensemble de vos ressources informatiques est un travail précis sans aucune approximation qu’il convient de confier à un prestataire spécialisé vous offrant des services informatiques adaptés.

Quels sont les différents types d’infogérance informatique

Les différents types d’infogérance se distinguent principalement en fonction des services externalisés et du niveau d’accompagnement offert : 

  1. Infogérance complète : L’ensemble de la gestion du système d’information (SI) est externalisé, y compris l’administration des serveurs, la gestion des réseaux, le support utilisateur, la sécurité et les mises à jour logicielles. C’est une solution clé en main où le prestataire prend en charge tout l’infrastructure informatique de l’entreprise.

  2. Infogérance partielle : Seule une partie des services est externalisée. Par exemple, une entreprise peut confier la gestion de ses serveurs ou de son réseau à un prestataire, tout en conservant en interne la gestion du support utilisateur ou des applications métier.

  3. Infogérance applicative : Elle se concentre sur la gestion et la maintenance des applications logicielles d’une entreprise, comme les ERP, CRM, ou logiciels métiers spécifiques. Le prestataire assure la mise à jour, la maintenance corrective et évolutive, ainsi que le support technique lié à ces applications.

  4. Infogérance d’infrastructure : Ce type d’infogérance concerne la gestion des infrastructures IT, comme les serveurs, le stockage, les réseaux, et les bases de données. Le prestataire assure le bon fonctionnement, la sécurité et la disponibilité de ces éléments essentiels.

  5. Infogérance de cloud computing : Avec l’essor du cloud, ce type d’infogérance consiste à externaliser la gestion des environnements cloud (public, privé, hybride). Le prestataire assure la gestion des infrastructures hébergées dans le cloud (serveurs virtuels, stockage en ligne, etc.), ainsi que les services associés comme la sécurité, la sauvegarde et la disponibilité.

  6. Infogérance de sécurité : Focalisée sur la protection du système d’information, ce type d’infogérance englobe la gestion des pare-feu, la détection et la prévention des intrusions, la gestion des droits d’accès, et la surveillance continue des menaces.

  7. Infogérance de support (ou helpdesk) : Cette prestation se concentre sur le support technique et l’assistance aux utilisateurs (support de niveau 1 à 3). Le prestataire gère les demandes des utilisateurs, les incidents, et les problématiques liées aux équipements ou logiciels.

  8. Infogérance de réseau : Le prestataire gère l’ensemble des réseaux d’une entreprise, que ce soit les réseaux internes (LAN) ou les connexions avec l’extérieur (WAN, VPN). Cela inclut la gestion de la bande passante, la sécurité des communications, et la maintenance des équipements réseau.

Ces types d’infogérance peuvent être combinés pour répondre aux besoins spécifiques d’une entreprise, offrant ainsi une grande flexibilité en termes de services externalisés.

Quand faire appel à une société d'infogérance comme ATIXIT à Paris

TPE, PME, institutions ou collectivités, site unique ou multi-sites, quelle que soit la taille de votre entreprise, nous vous proposons une solution informatique sur-mesure adaptée à vos besoins et à la taille de votre système pour un coût maîtrisé.

Choisir Atixit, c’est bénéficier de :

  • Une solution sur-mesure adaptée à votre parc informatique.
  • Une expertise reconnue depuis plus de 7 ans.
  • Un accompagnement personnalisé avec une équipe informatique dédiée.
  • Un partenaire de proximité et réactif sur un simple appel.

Demandez votre audit gratuit

Entrez en contact avec nos spécialistes en infogérance et cybersécurité.
Discutez de vos enjeux informatique avec un expert technique et commercial.

Avez vous un anti-virus ?

Sauvegarde de données

Externalisez vos sauvegardes en toute simplicité : Grâce à la sauvegarde de vos serveurs dans le cloud ou chez Atixit, votre infrastructure informatique reste disponible et accessible, même en cas d’incident. Grâce à la sauvegarde de vos données, vos documents sont conservés et protégés.

Contrats d’infogérance

Atixit vous propose un contrat d’infogérance sur-mesure, clair et transparent.

Nous pouvons vous proposer un contrat d’infogérance et de maintenance informatique global, en prenant en charge la totalité de la gestion de votre système d’information ou en vous proposant un contrat d’infogérance partiel.

Support informatique

Sur place ou à distance, les techniciens Atixit se mobilisent pour vous apporter des réponses immédiates à vos problèmes utilisateurs et garantir le fonctionnement de votre informatique.