Atixit
Consultant SEO Paris – Ile de France
Vous souhaitez développer l’activité de votre entreprise grâce à un site Internet visible en première page sur Google ? Atixit propose la mise en place de stratégies SEO pour répondre à différents objectifs :
- accroître la notoriété
- générer du trafic qualifié
- augmenter les conversions (ventes, appels, messages, téléchargements, inscriptions …)
- améliorer l’expérience utilisateur
- renforcer l’autorité et la crédibilité
- augmenter votre chiffre d’affaire
- s’assurer une croissance durable.
Les étapes de notre accompagnement SEO
Audit
Cette première étape est indispensable si vous avez déjà un site web (vitrine ou e-commerce). Après avoir généré un rapport de positionnement, nous identifions ses points forts et ses faiblesses pour l’optimiser ou l’améliorer dans le cadre d’une refonte. Lors de cette analyse, les principaux critères du référencement naturel sont étudiés : contenus, technique et popularité.
Recherche de mots clés
Chaque stratégie débute par une étude de marché afin de trouver les termes recherchés dans votre secteur d’activité et de se positionner sur les plus pertinents.
Rédaction de contenus
Une fois ces mots clés sélectionnés, nous écrivons des textes optimisés pour répondre aux intentions de recherche de votre audience cible.
Technique
Crawlabilité, indexation, responsive, sécurité, performances … Nous intervenons sur tous ces aspects du site Internet afin de proposer l’expérience utilisateur la plus agréable possible.
Netlinking
Après avoir finalisé l’optimisation On-site, nous élaborons une stratégie d’acquisition de liens externes qualitatifs pour gagner en popularité et en crédibilité aux yeux de moteurs de recherche. Combiner l’ensemble de ces étapes permet de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre la première page de Google en quelques semaines voire mois.
Suivi
Afin de mesurer l’impact de notre intervention, notre équipe met en place un tracking sur votre site web afin de récolter de précieuses données. Ainsi, vous recevez chaque mois un rapport statistique complet, pouvant être présenté également lors d’un rendez-vous par visioconférence.
Foire aux questions
Quel budget pour une stratégie SEO ?
Le montant de cet investissement dépend de plusieurs facteurs :
- le nombre de pages : à créer ou à optimiser sur votre site Internet
- l’objectif : référencement local, national ou international
- la concurrence
- au sein de votre secteur d’activité
- des mots clés ciblés
- l’accompagnement : partiel ou global – un pilier travaillé ou l’ensemble
- l’historique : un ancien nom de domaine généralement déjà positionné sur des mots clés ou un nouveau totalement absent des résultats des moteurs de recherche.
Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier d’un devis personnalisé suite à un premier rendez-vous. C’est gratuit et sans engagement !
Combien de temps dure une campagne SEO ?
En moyenne, nous élaborons des stratégies sur 6 à 12 mois afin d’obtenir des résultats significatifs et pérennes. La durée peut varier en fonction de :
- l’objectif cible
- la concurrence dans votre secteur
- l’ancienneté de votre site Internet
- le nombre de pages web
- la prestation choisie.
Nous serons donc en mesure de vous répondre précisément à cette question après un premier échange ensemble. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus !
Les résultats en référencement naturel sont-ils garantis ?
Non car il est très difficile voire impossible de prédire à l’avance le retour sur investissement. En effet, les résultats escomptés peuvent varier selon différents paramètres :
- les mises à jour régulières des moteurs de recherche et l’évolution de leurs critères algorithmiques
- des entreprises concurrentes ayant également une stratégie SEO
- les changements dans le comportement de recherche des utilisateurs.
Pour autant, nous nous engageons à fournir un accompagnement expert permettant de mettre toutes les chances à votre côté afin de positionner votre site Internet parmi les dix premiers résultats.
Quelle est la différence entre SEO et SEA ?
Le SEO consiste à optimiser un site pour améliorer son classement parmi les résultats naturels et attirer du trafic gratuit lors des prochaines semaines voire mois. Tandis que le SEA permet une visibilité et des retours immédiats grâce à la diffusion d’annonces publicitaires payantes en haut des résultats de recherche.
Combiner les deux maximise la présence en ligne et les avantages à court, moyen et long terme.